mercredi 14 mars 2007

LES PASSANTS ............

J'aime bien les beaux jours, parce que la route devant chez nous devient très animée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a tous les promeneurs, des jeunes, des vieux, avec ou sans toutous, des gracieux qui disent bonjour et des pas sympas qui regardent mais ne disent rien, comme si on était transparents !!!!!!!!!!!!! Ceux-là, j'aime bien les poursuivre tout au long de la clôture, ils sont inquiets, des fois que je passe par les trous de la haie, et moi ça m'amuse bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, mais des fois !!!!!!!!!!!!!!! Ça leur apprendra à être polis !!!!!!!!!!! Un petit "bonjour", ce n'est pourtant pas bien compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, il y a les vélos, souvent ils passent trop vite pour se rendre compte que je suis là, mais j'aime bien aboyer quand même, à retardement !!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a aussi plus de voitures, celles des curieux qui cherchent des maisons à vendre, ils ralentissent pour admirer la nôtre et je les dispute très fort : elle n'est pas à vendre ma maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, c'est aussi la saison du retour des tracteurs, ceux là je ne les aime pas trop ........... Il font un bruit assourdissant et puis ils roulent trop vite, j'ai toujours peur qu'ils écrasent un des chats, j'essaie bien d'aboyer plus fort, mais c'est difficile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je préfère, c'est quand les vaches passent !!!!!!!!!!!! Les paysans les mènent au galop mais ça me laisse quand même le temps de manifester ma présence !!!!!!!!!!!!! Le seul problème c'est que les vaches ne portent pas de culottes !!!!!!!!!!!! Elles laissent des traces de leur passage partout sur la route !!!!!!!!!!!! Après, il faut que je fasse du slalom pour les éviter et c'est le seul moment où j'appelle la pluie de mes voeux !!!!!!!!!!!!!! Et puis, il y a Dick, et lui il les mange, les bouses de vache !!!!!!!!!!!!!!! Ça dégoûte tout le monde à la maison !!!!!!!!!!!!!!!
Quelquefois, il y a aussi des surprises : une course à pied, des randonneurs en groupe, des quads, des véhicules de la seconde guerre mondiale ( Grand-mère en était tout émue !!!!!! ) .....
On n'a pas le temps de s'ennuyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a enfin pas mal de trafic aérien ............. Des avions, des hélicos, des ballons et celles que je déteste le plus : les mouettes !!!!!
Je ne supporte pas de les voir survoler mon champ et le pire c'est quand elles se mettent à crier !!!!!!!!!!!!!!!!!! Une horreur !!!!!!!!!!
Comme vous le voyez, la campagne c'est très animé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ridicule de s'imaginer qu'on a le temps de s'ennuyer !!!!!!!!!!!!!!
Un ville, enfermé derrière les quatre murs d'un appartement, là oui, un chien ne peut que mourir d'ennui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ici, c'est un paradis, enfin, c'est MON Paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Défense d'y toucher, hein !!!!!!!!!!!! Chasse Gardée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Propriété Privée !!!!!!!!!!!!!!! Terrain Miné !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas disposé à le quitter, je suis trop vieux maintenant, c'est là que je souhaite reposer quand le temps sera venu, afin que mon âme puisse s'y épanouir pour l'éternité .................................

Aucun commentaire: