samedi 3 mars 2007

AUTREFOIS..........





Les humains sont toujours curieux de savoir comment leurs ancêtres vivaient ................ Attitude respectable, certes, mais franchement, à moins que cela ne les rassure sur leur confort actuel, quels besoins ont-ils de connaître toutes ces souffrances, ces guerres multiples, ces famines ??????????????

Moi, je connais bien la vie de mes ancêtres chiens !!!!!!!!!!!!

Nous étions des loups autrefois, sauvages et souvent affamés !!!!!!!

Alors nous nous sommes rapprochés des hommes, afin de profiter de leurs restes, en échange nous les aidions à la chasse et les protégions des bêtes sauvages............

C'est là que nous avons commencé à apprécier la chaleur du foyer !!!!!!!!!!! Bon, je veux dire du feu, parce qu'à l'époque, le foyer, c'était plutôt une place au coin d'un feu de bois que sur un canapé !!!!!!!!!!! Y'avait pas de canapé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi voudriez vous que j'ai la nostalgie de cette époque là ?????????????? Rester dehors dans le froid, sans jamais aucun câlin et avec des coup de pieds au derrière si on s'approche trop près, c'est pas une vie pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!

Mes ancêtres n'étaient encore pas très bien domestiqués, mais aujourd'hui, nous n'avons plus rien à voir avec eux !!!!!!!!!!!!!!

Ils étaient grands et costaux, rien à voir avec des yorkshires ou des bichons Maltais !!!!!!!!!!!!!!!!!! Même moi qui suis pourtant un Berger Allemand, je suis bien trop civilisé pour ces temps reculés !!!!!!!!!!!!!!!! Parfois pourtant, le sang de mes ancêtres remonte à la surface !!!!!!!!!! Je hurle comme un loup, à la lune, et Maman adore hurler de concert avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, elle croit qu'elle le fait bien, si ça peut lui faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!

Malgré tout, même si je suis fier de mes racines, je ne suis pas disposé à renoncer à mon confort, un bon poële, ma gamelle bien garnie, mon matelas confortable et mon duvet pour l'hiver, mes gros câlins papouilles avec mes femmes, bref, tout ce qui constitue la vie moderne d'un toutou très gâté, comme moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: