dimanche 11 mars 2007

BRAVO LES B.A. !!!!!!!!!!


Je suis bien content de ce que j'ai vu dans mon émission préférée du dimanche !!!!!!!!!!!!!!! Il parait que les humains se sont enfin rendu compte que nous ne sommes pas les monstres pour lesquels on a voulu nous faire passer !!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr, certains parmi nous, livrés à des hommes peu scrupuleux, se sont révélés dangereux, voire dérangés !!!!!!!!!!!!!

Ils ont sélectionné les plus agressifs et les ont entraînés à l'attaque et puis ils les ont vendus à d'autres hommes sans leur délivrer de mode d'emploi !!!!!!!!!!!!!!

Certains ont vécu à l'attache, le cou enserré dans une chaîne, privés de tendresse ................

D'autres se sont retournés contre des maîtres qui ne savaient pas se comporter avec un chien, trop faibles parfois, trop violents souvent, il y a eu de la souffrance de part et d'autres, mais le responsable réel, c'est toujours l'Humain !!!!!!!!!!!!!!

Alors, pour les gens de la rue, Berger Allemand est devenu synonyme de chien de beauf, mordeur et méchant avec tous les autres !!!!!!!!!!

Il restait, heureusement quelques exceptions comme les chiens sauveteurs ou les chiens soldats, ou Mabrouk et sa descendance, mais pour les "civils", il ne fallait plus risquer de confier leur existence à un B.A. ............ Non, le labrador nous a remplacé !!!!!!!!!!!!!!!

Maman le sait bien, les rares fois où, jeune chien un peu fou, elle s'est risquée à m'emmener en ville, tous ceux que j'avais le malheur de vouloir approcher lui jetaient un regard noir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et même certains abrutis que nous croisions en promenade se montraient bien plus agressif que moi !!!!!!!!!!!!!

Maintenant je suis vieux et je n'impressionne plus grand monde !!!!!!!!!!!!!!! Et puis, à la campagne, les gens sont moins excités qu'en ville !!!!!!!!!!!!!!! Mais cela me fait bien plaisir de savoir que les miens font un retour fracassant comme chien d'assistance pour les aveugles !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal que nous soyons sur le pont !!!!!!!!!! Nous sommes fidèles, réservés avec les inconnus, déterminés, courageux, dévoués, toujours soucieux de faire plaisir à notre maître, inventifs, gais et pourtant sérieux dans le travail, et nous ne nous laissons pas distraire par n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

Il suffit juste pour obtenir un chien dans mon genre ( c'est à dire parfait !!!! ) de l'élever avec beaucoup d'AMOUR ......

Bien sûr, il faut de la persévérance et de l'autorité, parce que bon, il faut l'avouer, nous avons du caractère !!!!!!!!!!!!!!!!

mais une fois l'adolescence passée, il reste un trésor de chien, brave et sans souci !!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je ne suis pas le plus doué pourtant, mais j'aide mes femmes du mieux que je le peux !!!!!!!!!!!!

Je surveille la maison et je fais attention à Grand-Mère, je joue avec elle pour qu'elle reste jeune et en forme, je suis très obéissant quand maman me donne un ordre, je me laisse dorloter et poupounner, je les accompagne en ballade ..............

Je voudrais dire à tous les Humains d'être patients avec mes jeunes frères, ils deviendront de bons chiens pour peu qu'ils s'en donnent la peine !!!!!!!!!!!!!!

Adoptez un Berger Allemand, vous n'aurez pas à le regretter, pour peu que vous vous donniez la peine de l'éduquer avec calme et patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


VIVE LE BERGER ALLEMAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'EST UN CHIEN EN OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: