samedi 6 janvier 2007

QUAND J'ETAIS JEUNE....

Il y a quelques années, nous habitions alors en Provence, j'aimais beaucoup nager dans la rivière qui bordait le lotissement, je plongeais dans l'eau froide avec délice, je cherchais des petits poissons et je pêchais des cailloux, c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai des crocs tout élimés........
La rivière, j'y aurais bien passé toute la journée, mais j'avais seulement droit à mes deux heures par jour, et j'en profitais au maximum................. Nous faisions toute la promenade et puis Maman s'asseyait pour lire et moi je pataugeais, je plongeais, je m'éclatais!!!!!!!!!!!!!! Un jour nous avons même sauvé un petit chien, un lévrier, qui était coincé sur un banc de sable, Maman est descendue dans la rivière pour le ramener sur la berge, et après elle ne pouvait plus remonter!!!!!!!!!!!!! Le chien, lui, il s'est enfui à peine les pattes posées sur le chemin, Maman s'est agrippée aux herbes et elle a réussi à me rejoindre, heureusement car je me demandais bien comment faire pour l'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'été, Maman venait se baigner avec moi et c'était très drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous n'avions pas le droit d'aller à la plage, alors la rivière, c'était rudement bien!!!!!!!!!!!! Le matin, quelquefois, on y allait avec ma voisine et copine, Nini, elle aussi elle aimait bien courir après des pierres!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais elle n'aimait pas tellement l'eau!!!!!!!!!!!!!!!! Les autres chiens, je les supportais mais je ne les ai jamais vraiment aimés.......... J'avais peur que Maman les préfère à moi!!!!!!!!!!!! La rivière, c'était bien, mais pas pour les rhumatismes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après, j'avais bien du mal à marcher, surtout l'hiver............ Mais, comme j'étais jeune, je préférais jouer, j'oubliais que j'avais mal!!!!!!!!!
Avec les années, la douleur est devenue plus grande, mais j'ai toujours réussi à faire taire le mal............ Et puis, nous avons déménagé en Normandie............ Grande propriété, gazon et campagne, mais pas de rivière pour se baigner.............
Heureusement, ici on peut aller à la plage et profiter de la mer, les chiens ne sont pas interdits!!!!!!!!!!!!!! Et les plages ici, c'est du sable fin, et la mer se retire très loin, alors il y a de la place pour courir!!!!!!!!!!!! Et il y a aussi des beaux galets ronds!!!!!!!!!! Même sans rivière, je suis bien ici, et puis comme le dit Maman, c'est mieux pour mes rhumatismes!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: