vendredi 12 janvier 2007

LES VACHES


La première fois que j'ai vu un de ces étranges animaux à cornes, je me suis dit : "tiens, ils sont bizarres ces chevaux!!!"

Moi, je connais bien les chevaux, Maman les aime beaucoup et en Provence, il y avait un haras à côté de la maison, souvent on en croisait au bord de la rivière et je les trouvais beaux, élégants et tellement hauts sur leurs jambes!!!!!!!!!!!!!!!

Mais là, cette nouvelle race est vraiment étrange!!!!!!!!!!!!!!

Les vaches sont grosses, courtaudes, pas très élégantes, elle poussent des cris disgracieux et salissent tous les endroits où elles passent!!!!!!!!!!! Notre voisin met des boeufs dans le champ qui borde notre propriété, ils sont vraiment sans gène!!!!!!!!!!!! Ils passent leur tête chez nous et mange les feuilles de nos arbres!!!!!!!!!!!!!!!! L'année dernière, il y en a même deux qui sont entrés chez nous!!!!!!!!!!! Maman faisait une drôle de tête!!!!!!!!!!!

Dans son jardin, c'est un peu encombrant, deux boeufs!!!!!!!!!!

Moi, ce n'est pas que j'ai peur, non........... Mais bon, je préfère les voir loin de la clôture!!!!!!!!!!!!!! Parfois, je fonce dans le troupeau, histoire de voir ce qu'ils ont dans les pattes!!!!!!!!!!!! Je trouve ça très drôle mais Maman, je peux dire que ça la rend furieuse!!!!!!!!!!! Je crois qu'elle a peur que je me fasse encorner, parce que je suis un peu handicapé..!!!!!!!!!!!! Mais ce que je déteste le plus, c'est quand les fermiers les font passer devant chez nous et qu'elles osent faire leurs horribles bouses juste devant le portail!!!!!!!!!!! Après, je dois jouer au funambule pour ne pas marcher dedans, je trouve cela dégouttant!!!!!!!!!!!!

Dick, lui, il attend qu'elles sèchent au soleil et il les mange!!!!!!!!!! Chacun ses goûts!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: