dimanche 21 janvier 2007

LES PETITES BETES...

Maman est comme moi, nous détestons les petites bêtes !!!!!!!!!
Surtout les insectes, ceux qui volent, ceux qui tissent des toiles, ceux qui grimpent aux murs, ceux qui courent par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maman chasse les araignées avec l'aspirateur, elle ne craint pas trop si elle ne touche pas !!!!!!!!!!!!!!!! Les guêpes et frelons, je les détecte au bzzzzzzzzzzzz, comme les punaises (en plus, les punaises, ça pue !!!!!!!!! ) , et alors là, je saute sur mes pattes et je fuis !!!!!!!!!!! Maman craint aussi beaucoup les bzzzzzzzzzz parce qu'elle a déjà été piquée !!!!!!!!!!! Il y a aussi les sauterelles et cricris, c'est dur à attraper parce que ça vole et ça saute !!!!!!!!!!!!
Et puis, il y a aussi les mulots, souris, musaraignes et gerbilles que les chats rapportent à Maman....... vivants !!!!!!!!!!!! Je reste bien sagement sur le lit pendant que Maman court après elles. Les souris, elle les aime bien, et elle cherche toujours à leur sauver la vie, mais ce n'est pas facile de capturer une de ces petites bêtes !!!!!!!
On en retrouve un peu partout dans la maison, mortes ou vives, parfois on les retrouve à l'odeur!!!!! L'autre jour, il y a une qui se baladait tranquillement dans le salon et la cuisine, alors que nous déjeunions et que les chats dormaient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a fini par sortir comme une reine, par la porte fenêtre du salon !!!!!!!!!!!! Et j'en ai retrouvé une endormie dans un tiroir du meuble en osier de la salle de bains, Maman l'a remise dehors et elle a filé comme le vent !!!!!!!!!!!!!
Ce qui me fait le plus rire là dedans, c'est que les chats, qui les perdent toujours dans la maison et finissent par se désintéresser de la chasse, se font copieusement disputer par Maman, plus de câlins, plus de tendresse ; Maman est très fâchée contre eux, mais cela ne dure guère plus d'une nuit !!!!!!!!!!!!! Sauf si la souris s'enfile dans les plinthes de la chambre et grattouille le bois toute la nuit ce qui empêche Maman de dormir ( mais pas les chats ) ............

Aucun commentaire: