samedi 13 janvier 2007

DORMIR,OUI, MAIS OU ????


Je dois avouer que j'aime dormir, ou tout du moins rêvasser...... Mais pas n'importe où!!!!!!!!!!!!!!

Dehors, j'aime bien l'herbe, dès qu'il fait un peu chaud et l'hiver, je préfère le gravier car il chauffe vite au soleil.............

Maman veut à tout prix que je me mette sur une couverture à cause de l'humidité et de mes rhumatismes, mais moi, je préfère le contact direct avec le sol!!!!!!!!!!!!!!!! Souvent elle se fâche et m'oblige à rentrer............ Dedans, mon endroit favori c'est mon canapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dis "mon" parce qu'il n'y a que moi qui y aie droit en dehors de Maman et Grand-Mère, bien sûr!!!!!!!!!!! Il y a un petit coussin pour ma tête et un oreiller de l'autre côté pour mes femmes ou pour Cannelle!!!!!!!!!!! A Noël, elles m'ont acheté un tapis en mousse pour les jours ou je souffre trop, mais Dick le squatte toute l'après-midi!!!!!!!!!!!!!!

Le soir, je réussis pourtant à m'y glisser et je m'endors aux pieds de Grand-Mère.......... Après le dîner, nous allons nous coucher............ Presque tous les jours, j'accompagne Maman dans sa chambre, elle me dresse tous les soirs un lit rien que pour moi, avec un épais matelas de mousse et un duvet pour avoir bien chaud l'hiver ou un drap, l'été!!!!!!!

Souvent, jusqu'à ce que Maman éteigne la télévision, je reste avec elle dans son lit pour faire des câlins avec les chats, mais il ne faut pas le dire car normalement c'est interdit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous, on s'en moque, l'essentiel c'est que nous soyons tous bien ensemble!!!!!!!!!!!!!

Dick, lui, il dort dans la chambre de Grand-Mère, pour qu'elle ne se sente pas trop toute seule!!!!!!!!!!!!!!!

Souvent, je pense à ma voisine, une bergère aussi, mais pas élevée à l'amour!!!!!! Elle est souvent dans son chenil, et je suis bien sûr qu'elle ne dort pas dans un lit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous me direz, elle n'est peut-être pas plus malheureuse, c'est une question d'habitude.............. D'accord, mais je suis persuadé que si on lui proposait ma vie, elle ne dirait pas non!!!!!!!!!!!!!! eh!!!!!!!!!!! Pas de blagues hein!!!!!!!!!!!!!! J'y tiens moi, à ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: