samedi 27 janvier 2007

MES COPAINS LES CHEVAUX

Je vous l'ai déjà dit, j'aime les chevaux !!!!!!!!!! Même si je suis parfois jaloux des attentions que leur porte Maman !!!!!!!!!!!!!!!
Par exemple, elle leur apporte des pommes, et moi aussi j'aime les pommes!!!!!!! Mais bon, soyons indulgents !!!!!!!!!!!!
Surtout que je n'aimerais pas du tout être à leur place en ce moment !!!!!!!! Ils sont dans un champ boueux, leur foin est laissé sans protection et donc humide, on ne retire pas leur crottin, ils ne sont pas entretenus et leurs poils sont tout emmêlés!!!!!!!!!!!!
Maman n' a pas réussi à leur donner les pommes sans qu'elles ne tombent dans le crottin et ils n'ont même pas pu s'en régaler !!!!!!!!!!
Oh bien sûr, ils ne sont pas maigres, ils ont ce qu'il faut à manger, mais il leur manque les soins!!!!!!!!!!!!! Maman en a mal au coeur et les larmes aux yeux et je sais bien que si elle en avait les moyens elle demanderait à leur propriétaire de les lui laisser.......
Mais hélas, ce n'est guère possible en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous leur installerions un hangar pour qu'ils passent la nuit au chaud, ce serait tout de même mieux !!!!!!!!!! Heureusement , l'hiver est plus clément que l'année dernière, et au printemps, tout rentrera dans l'ordre!!!!!!!!! Le Dieu des Animaux fasse que rien de fâcheux n'arrive d'ici là !!!!!!!!!!!!!! Je lui mordrais bien le derrière moi à ce mauvais maître, mais Maman serait fâchée, je me contente juste de le mépriser !!!!!!!!!!! Il fait partie de ces gens qui disent aimer les animaux mais leur refusent le droit à la dignité......... Pourtant, nous aussi avons droit à la dignité, même si nous ne sommes pas doués de parole, nous avons des sentiments, nous avons besoin d'être aimés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si seulement les Humains étaient aussi mal traités qu'ils le font avec nous, ils comprendraient peut-être ce qu'ils nous font endurer !!!!!!!!
Un jour, j'espère que nous prendrons notre revanche, un jour...........
Mais mes copains et moi, serons nous encore là pour le voir ............

Aucun commentaire: