vendredi 19 janvier 2007

LES CACHOUCANNELLE


Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent qui étaient les Cachoucannelle........ Maman me les a ramenés un soir, deux petits rats, sales et gluants, que je n'ai pas tardé à adopter comme mes enfants !!!!!!!!!!!!!! Maman a toujours eu un faible pour les chats noirs, alors bien sûr, Cachou était son préféré........... Il dormait avec elle, sur son cou, et Cannelle se réfugiait auprès de Grand-Mère........ Cannelle était malheureux de cet amour fou entre Maman et son frère, quand ils étaient tous les deux collés ensemble pour la sieste, Cannelle se couchait sur son frère pour l'écraser !!!!!!!!!!!!!! Ils étaient très aimants l'un envers l'autre, se léchaient longuement mutuellement et jouaient ensemble durant des heures !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était la première fois que Maman avait deux bébés chats ensemble et pour toute la famille ce fut tellement fantastique qu'elle a bien juré retenter l'expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un jour cependant le rêve s'est brisé, Cachou avait à peine plus d'un an, c'était un explorateur intrépide, Cannelle lui, le suivait mais restait toujours en arrière, il est plus réservé, voire timide et craintif............ Maman et moi nous promenions le soir, dans le lotissement, et une femme qui conduisait bien trop vite a renversé Cachou............ Il est mort en quelques secondes, dans les bras de Maman ................. ça a été terrible pour tout le monde dans la rue car Cachou était bien connu comme aventurier !!!!!!!!!!!!!!!! Maman l'a fait incinéré, comme les autres chats et elle garde son urne dans une vitrine, c'est un peu ridicule, mais bon, vu que je finirai moi aussi dans une urne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cannelle est resté tout seul ..............

Il a été longtemps très triste et encore plus émotif qu'avant !!!!!!!!!!

Mais, comme s'il sentait la détresse de Maman, il a tout de suite pris la place de son frère bien calé dans ses bras !!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis, Maman l'appelle son "rémora", il voudrait passer sa journée dans ses bras comme si Maman était un arbre !!!!!!!!!!!!!! Maman n'est jamais rassurée quand il part en vadrouille, pour elle nous sommes ses enfants, mais si moi j'ai environ 12 ans, Cannelle est resté son "bébé", guère plus de 2 ans d'âge !!!!!!!!!!!!!!!

Cachou restera toujours dans nos coeurs et le souvenir des Cachoucannelle ne s'effacera jamais, d'autant plus que Cannelle est là pour nous rappeler ces deux boules de poils qui dormaient sur mon dos, en toute impunité !!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire: