mercredi 10 janvier 2007

LE GRAND VOYAGE

Il y a deux ans, nous avons fait un grand voyage.............
Je n'en garde pas un très bon souvenir, la voiture était pleine de bagages, de chats et d'oiseaux.................. Et Maman nous avait donné un calmant afin que nous ne soyons pas affolés, et aussi parce que je couine en voiture!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais bien aimé regarder un peu le paysage, mais j'ai beaucoup dormi............... Je me souviens d'une halte dans une maison inconnue, de pauses pipi aux odeurs d'essence, d'une grande ville, de camions, de voitures, de bruits!!!!!!!!!!! Je me souviens aussi de notre arrivée dans ce grand champ et du silence, des oiseaux qui chantaient et de la maison vide!!!!!!!!!!!!!!!! Maman et Grand-Mère dormaient parterre, c'était bien pour les câlins!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis le grand camion est arrivé et la maison s'est remplie avec nos affaires et alors j'ai su que nous ne partirions plus, qu'il fallait oublier Nini et ses parents, la rivière et la pinède et tout ce qui faisait ma vie depuis ma naissance!!!!!!!!!!!!!!!! Cela n'a pas été simple mais maintenant je me sens parfaitement bien chez moi et je ne veux plus repartir!!!!!!!!!!!!!! Plus de grand voyage, je suis trop vieux pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: