mercredi 28 février 2007

UN CADAVRE SOUS LE LIT !!!!!!

C'est un vrai titre de roman policier !!!!!!!!!!!! Et bien ça c'est produit hier soir !!!!!!!!!!!
Nous avons pris le chemin de la chambre à coucher tout tranquillement comme d'habitude ...........
Maman s'est encastrée en moi, une jambe de chaque côté de mon corps, et nous étions parfaitement bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Soudain, un courant d'air, Cannelle rentre,et (coïncidence) tout de suite j'entends un cri : "c'est quoi cette odeur ?????? Quelle horreur !!!!!!!!!!!"...........
Comme il avait eu la colique quelques jours avant, Maman s'est levée d'un bloc et l'a suivi jusque dans le salon. Elle a attrapé une paire de ciseaux et a coupé une touffe de poils où effectivement il y avait une grosse larme de "caca". Inutile de vous dire que Maman criait après Cannelle qui miaulait désespérément et se tortillait dans tous les sens !!!!!!!!!!!!
Moi, je ne disais rien, mais je sentais bien que l'odeur venait de la chambre et pas de Cannelle !!!!!!!!!!!!
Maman revient, se réinstalle, je n'avais pas bougé ..............
Deux minutes après, Maman s'adresse à moi : " Ramsès c'est pas possible !!!! C'est toi, c'est une infection !!!!!!!!!!!!! Tu es empoisonné, c'est pas possible !!!!!!!!!! Il faut que tu descendes là, je vais mourir asphyxiée !!!!!!!!!! "
Maman me pousse, et comme je ne veux pas faire d'esclandre, je rejoins mon lit sans broncher !!!!!!!!!
Évidemment, vous l'aurez compris, vu que c'était pas moi le responsable, le parfum nauséabond a continué à se répandre !!!!!!!!!!! Remarquez, tout est question de personnalité, c'est sûr, ça ne sentait pas la rose !!!!!!!!!!!!
Personnellement, ça ne m'aurait pas empêcher de dormir, mais bon, je suis un chien, les Humains ont le nez plus sensible aux parfums naturels, les chiens eux, craignent les parfums composés par les marchands !!!!!!!!!!!! Allez comprendre !!!!!!!!!!!!!
Bref, je suis installé dans mon lit et je me rendors quand soudain : " Non Ramsès, c'est pas possible, tu dois avoir quelque chose, viens avec moi !!!!!!!!!!! Allez !!!!!!!!!! viens vite !!!!!! "........
Bon, il est 21 heures et je tombe de sommeil !!!!!!!!!! Mais Maman veut que je la suive alors je la suis !!!!!!! Je suis un fils bien élevé !!!!!
Soudain, dans le couloir, elle attrape ma queue et reluque mon as de pique !!!!!!!!!! Non mais alors là, ça va vraiment plus !!!!!!!!
" Non, y a rien !!!!!! Mais alors ça vient d'où ? "
Y'a rien, y'a rien, bien sûr qu'y'a rien !!!!!!!!!!! Qu'est ce qu'elle croit Maman, je suis un chien très soigneux de sa personne moi !!!!!!!!!!!!!! Je me lave les fesses moi !!!!!!!!!!! Faudrait voir à pas me confondre avec Dick !!!!!!!!!!!
Et la voilà qui se penche et me sent de la tête au bout de la queue et même sous les pattes !!!!!!!!!!!! Des fois que je me soir frotté sur un truc pas frais où que j'ai marché dedans !!!!!!!!!!!!
Je suis à la fois mortifié et inquiet, Maman déraille complètement !!!!!!!!!!!! Pourvu qu'elle ne m'envoie pas dormir à l'annexe !!!!!!!!!! Je profite donc qu'elle me lâche enfin pour retourner la queue basse vers mon lit !!!!!!!!!!
Je sens Maman désespérée et elle a raison ça sent toujours pareil !!!!!!!!!!!! Enfin, elle a un éclair de lucidité et flaire quelque chose sous son lit à elle !!!!!!!!!!!! Elle se met à quatre pattes et pousse un cri !!!!!!!!!!! Il y a un cadavre indéterminé là, juste sous le lit, précisément à la hauteur de son nez quand elle est allongée !!!!!!!!!!!! Pas étonnant qu'elle ait cru que c'était moi !!!!!!!
Maman saisit une petite serviette et retire le cadavre sans s'attarder sur son identité, l' emmène à bout de bras, sans respirer, le met dans un sac plastique, le ferme et le met directement dehors !!!!!!!!!!!
Après elle a lavé méticuleusement l'endroit avec du désinfectant et désodorisé la chambre avec un produit que Cannelle et moi détestons!!!!!!!!!!! Mais vu que Cannelle, et les chats en général, Maman vient de dire qu'elle les déteste ( je ne peux pas lui donner tort, l'assassin du cadavre, c'est sur, c'est un chat !!!!!!!!! ), nous ne disons rien et nous tenons à carreaux !!!!!!!!!!!
Enfin, l'atmosphère est respirable et le calme revient, même si parfois Maman se plaint encore d'avoir l'odeur dans la gorge, d'en être imprégnée !!!!!!!!!!
Moi aussi, ça me reste en travers de la gorge !!!!!!!!!! J'ai été victime d'une erreur judiciaire, accusé à tort, je devrais même dire humilié !!!!!!!!!!!!! Bon, je pardonne à Maman parce que je l'aime et qu'elle s'est excusée et qu'elle m'a fait un gros câlin , mais j'en veux à ces abrutis de chats !!!!!!!!!! Pourquoi faut il toujours qu'ils nous ramènent des petites bêtes, mortes ou vives, dans la maison ???????????
Enfin ...... C'est ce qui met du piment dans l'existence, comme dirait Maman...........tant que l'on me reconnaît innocent et que l'on ne porte plus atteinte à mon intégrité, je suis prêt à passer l'éponge !!!!!!!!!!!!!!!
Et j'espère que ce soir, personne ne viendra troubler mon câlin avec Maman, surtout pas un invité surprise du genre viande froide !!!!!!!!!


Aucun commentaire: