dimanche 4 février 2007

DIMANCHE !!!!

Aujourd'hui, c'est Dimanche !!!!! J'aime bien les dimanches !!!!!
On se lève plus tard, on mange des croissants !!!!! On fait une grande promenade..... Aujourd'hui, comme il y avait du soleil, nous sommes allés voir les moutons, j'aime bien cette promenade, seulement il y a une maison que Maman n'aime pas. Il y a une chienne, j'aimerais bien qu'elle soit ma copine, je lui parle doucement quand je passe devant chez elle, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit folle !!!!!! A l'aller, rien à dire, il y eut des aboiements de furie, et c'est tout. Au retour, comme les propriétaires sont complètement irresponsables, la grille étant ouverte, cette nommée "Chipie" nous est tombé dessus !!!!!!!!!!!!!
Toutes dents dehors, menaçante avec Maman, on aurait dit un pitbull alors que c'est un vulgaire toutou frisé !!!!!!!!!!!!!!
Maman c'est mise devant moi pour protéger son vieux chien handicapé et édenté !!!!!!!! J'aurais bien foncé sur cette furie mais cela ne se fait pas, c'est une fille malgré tout !!!!!!!!!! Heureusement son petit maître est venu la récupérer et s'excuser, il a eu bien du mal à la maîtriser !!!!!!! Cette rencontre a un peu gâché ma promenade !!!!!!!!! Enfin, tout le monde ne peut pas être aussi gentil que moi !!!!!!!!!!
Je voudrais quand même dire aux propriétaires de chiens que c'est normal d'aboyer et de menacer les autres toutous quand on est chez soi......... Ils doivent savoir que c'est une propriété privée et bien gardée !!!!!!!!!!!!! Mais il faut établir précisément les limites dedans / dehors !!!!!!!!!! Une grille doit être fermée !!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas compliqué alors de comprendre qu'à l'intérieur des murs, on est dans son jardin, chez soi, et que l'on a le droit de se montrer vindicatif envers ceux qui passent aussi près de notre frontière sans nous demander la permission de faire pipi sur nos haies !!!!!!!!!!!! Mais quand on franchit cette barrière, on entre alors dans un monde que l'on doit partager avec les autres en bonne entente. C'est comme ça depuis la nuit des temps, il y a le territoire privé et le reste du monde, on ne peut pas être maître partout !!!!!!!!
Si seulement tout le monde était aussi responsable que nous, les problèmes de voisinage seraient vite résolus !!!!!!!!!!!!!!!
Mais ne rêvons pas, les Humains sont bien trop stupides !!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: