jeudi 8 février 2007

APRES TOUT, TOUT VA BIEN .....


Aujourd'hui, c'est panique au ciel !!!!!!!!!!!!!!!! Depuis ce matin, on a eu droit à tous les temps : soleil, pluie, vent, grésil, chaud, froid, tonnerre, j'en passe et des meilleurs !!!!!!!!!! On ne sait plus à quel saint se vouer !!!!!!!! Les petits oiseaux de Maman se gavent de graines, alors il a fallu faire un réapprovisionnement général, sous une averse soudaine !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui c'est aussi jour de visite pour Dick. Ce matin, il est sorti avec nous et c'est exceptionnel, parce que Dick n'aime pas sortir dans la rue !!! C'est comme s'il avait peur de se perdre ou bien que Maman le perde !!!!!!!!!!! Bon, il n'est pas rigolo, c'est vrai, mais ce n'est pas le genre de Maman !!!!!! Par contre, il a un don pour l'énerver, ça c'est indéniable ........... Il mange toujours autant de choses vraiment innommables, des choses que je n'oserais même pas aller renifler !!!!! Le soir, il rechigne toujours à faire ses besoins, allez donc savoir pourquoi ??????? La seule chose qu'il rêve de faire, c'est lécher mon pipi, et Maman n'aime pas ça, moi non plus d'ailleurs .......... Surtout quand il se met en tête de téter directement sur ma zigounette la dernière goutte de pipi ............ Je trouve ça parfaitement dégoûtant !!!!!!!!!!!
Bref, Dick est toujours aussi cochon !!!!!!!!! Mais il tient ça de famille, le fils de son patron, il va toujours faire pipi sur les arbres de Maman !!!!!!!!!! Elle est courtoise, elle ne dit rien, mais cela ne lui plaît pas du tout, et à moi non plus ......... Je le suis à chaque fois pour le surveiller de près, peut-être qu'un jour, je me laisserai tenter et je lui mordrai la zigounette !!!!!!! Non mais des fois, faire pipi dans mon champ, c'est pas un chien tout de même !!!!!!!!!!!!!!! Il est un peu bizarre comme humain, il a peur de Dick et il dit que je suis son copain !!!!!!!!! Faut voir...... s'il veut bien jouer avec moi, je suis prêt à accepter, mais il faudrait qu'il arrête de faire pipi dehors !!!!!!!!!!!!!! Franchement quand je le vois, je me dis que j'ai de la chance d'avoir une Maman intelligente et courageuse, qui s'occupe de toute sa maisonnée avec amour. Il aurait pu s'occuper de Dick tout de même, ce grand "dépendeur d'andouilles" (c'est Grand-Mère qui l'appelle comme ça, mais il ne faut surtout pas le dire !!), quand son père est entré dans cette maison pour vieux Humains. Mais non, il arrive tout juste à s'occuper de lui, alors, Dick !!!!!!!!!
Fallait pas rêver !!!!!!!!!!

Il a eu de la chance de tomber sur nous, ce porcelet de Dick !!!!!!!!!

Allez, je l'aime bien quand même !!!!! Au moins, Maman a quelqu'un d'autre contre qui s'énerver !!!!!!!!! On partage les engueulades et j'ai tous les câlins (Dick n'est pas très papouilleux ), c'est tout bon pour moi !!!!!!!!!!!!

Malgré tout nos soucis, comparé à la vie de bien des chiens, tout va bien dans notre maison !!!!!!!! Même s'il faut la partager avec des chats !!!!!! Maman s'occupe de tout le monde, chacun reçoit sa dose d'amour et nous sommes tous des bienheureux !!!!!!!!!!!!

Mais chut.............. Ne le répétez pas, je n'ai pas envie de partager Maman avec d'autres, Chats, Chiens ou Humains, ceux qui sont là sont déjà bien assez nombreux ...... Point trop n'en faut !!!!!!!!

Aucun commentaire: