dimanche 25 février 2007

QUELLE AVENTURE !!!!!!!!!!!





Ce matin, nous sommes tranquillement partis promener, Maman et Moi, entre deux averses ( giboulées de Mars en avance !!! ) .

Dick ayant encore oublié de serrer les fesses cette nuit, il ne nous accompagnait pas. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une punition, il déteste aller se promener dans la campagne !!!!! Et encore heureux que Grand-Mère n'a pas cédé et qu'il s'est lâché dans la cuisine !!!!!!!

Enfin bref, nous étions tous les deux avec mon ballon et nous avons pris la direction de la maison des "Hollandais". Ce sont des gens adorables, même s'ils ne parlent guère notre langue, et ils ont un petit chien comme Dick et aussi un Chat gris. Maman admire le jardin, parce qu'il y a tout un tas de personnages et d'animaux en sculptures, c'est rigolo !!!!!!!!!!!!!!

Arrivés devant la porte du Hangar, une voiture nous a rejoints et s'est arrêtée. C'était deux Humains, ils nous ont racontés qu'ils avaient perdu leur chien depuis hier soir .........

Je savais bien, moi, Ramsès au nez fin, qu'il y avait une odeur inconnue dans le jardin des Hollandais, mais bien sûr, Maman n'a rien compris et m'a dit d'avancer !!!!!!!!!!

Ils ont raconté qu'ils venaient juste de l'acheter à une dame depuis 1 heure quand il leur a échappé !!!!!!!!!! Le temps que la dame rentre son chat et le toutou s'était carapaté !!!!!!!!!

C'est un grand chien noir et bouclé de 6 mois, tu penses qu'il courait vite !!!!!!!!!! Ils pouvaient toujours essayer de l'amadouer, il ne les connaît pas, il n'a pas confiance !!!!!!!!!!!!

Ils ont attendu longtemps dans la nuit et puis ils sont partis, parce que les humains n'ont pas le même espace temps que les chiens !!!!!!

Pour eux 3 heures, c'est long, pour nous la nuit, c'est la nuit et le jour c'est le jour !!!!!!!!!!!! La reste c'est notre estomac qui nous le dicte !!!!!!!!!!!!!

Ils avaient tout de même l'air désespéré, alors Maman a pris leur numéro de téléphone et ils ont fait demi-tour....... Nous on n'avait pas vu de chien, sauf que moi, je l'avais bien reniflé !!!!!!!!!!!!!

Nous avons continué notre promenade jusque chez Dédé ( ça c'est le monsieur qui nous livre le bois !!! ) et puis demi-tour, vu que le temps se gâtait à nouveau !!!!!!!!

Et qui voit-on au bout de la route, le Monsieur Hollandais qui nous attendait en faisant de grands signes !!!!!!!!!

En fait, le chien noir était bien dans son jardin, comme quoi il faut toujours écouter son chien !!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment, d'après ce que Maman a compris, il s'est réfugié là, par un trou dans la grille, dès hier soir, pour se mettre à l'abri des intempéries !!!!!!!!!

Nos pauvres Hollandais n'ont guère dormi non plus !!!!!!!!!

Maman a aussitôt rappelé les nouveaux maîtres du chien, et ils sont arrivés très vite !!!!!!!!!!!

Tout comptes faits, ce sont de braves humains, juste un peu inexpérimentés et effrayés par ce qui leur arrive !!!!!!!!!!!!!!!!

Le Monsieur Hollandais a réussi à prendre la jeune chienne dans ses bras et a aidé son propriétaire a la mettre dans la voiture ..........

Elle a l'air sympa mais vraiment intimidée !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles bientôt et qu'elle comprendra vite que c'est ici sa nouvelle maison !!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça ira bien, ils ont l'air gentils ces gens !!!!!!!!!!!!

Enfin, je suis tout de même content que mon flair ne m'aie pas trompé, il y avait bel et bien un toutou précisément là où je le disais !!!!!!!!!!!!!!!!

Vieux, certes, mais pas tout à fait croulant !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: