lundi 12 février 2007

UN VRAI DIABLE !!!!!!!!!!


Tout le monde vous le dira, je suis un brave toutou !!!!!!!!!!

Mais j'ai failli mal tourner à l'adolescence, comme bien des Humains d'ailleurs !!!!!!!!!! Il faut dire que j'étais très gâté par tout le quartier, parce que j'étais si mignon !!!!!!!!! Maman me mettait un bandana rouge qui me donnait un air canaille et je la suivais docilement partout ......... Bref, j'avais une enfance de rêve !!!!!! Et puis, quand j'ai eu 6 mois, Maman a mis le pied dans mon frisbie alors qu'elle allait fermer les volets dans le noir et résultat...... triple fracture de la cheville !!!!!!!!!!! Ah, elle fait rien à moitié Maman !!!!!! Elle est partie une semaine sans rien me dire et je me suis retrouvé tout seul avec Grand-Mère qui n'osait pas m'emmener promener !!!!!!!!! Il faut dire qu'en promenade, j'étais un peu incontrôlable !!!!!!!!!!!!! Je me suis senti puni alors que je n'avais rien fait !!!!!!!!!!!

Et puis Maman est rentrée, mais elle avait un gros truc blanc qui enserrait sa cheville et il lui fallait un temps infini pour se déplacer!!!! Alors, bien sûr, j'en ai profité pour faire toutes les bêtises imaginables !!!!!!!!!!! Pauvre Maman, elle en a bavé !!!!!!!! Et Grand-Mère aussi !!!!!!!!!!!!! La seule solution pour calmer mes "ardeurs" s'était de m'enfermer au garage et j'y ai passé bien des heures !!!!!!!!!!! Mais, en même temps c'est ce qui m'a sauvé la mise, ça me permettait de réfléchir et de me raisonner !!!!!!!

Je ne remercierai jamais assez mes Femmes d'avoir eu la patience de laisser passer cette mauvaise période !!!!!!!!! Il y avait une dame qui venait pour rééduquer la cheville de Maman et elle n'arrêtait pas de dire qu'il fallait se débarrasser de moi et que je finirais par tuer Grand-Mère !!!!!!!!!! Tout de même, je n'en serais jamais arrivé à de telles extrémités !!!!!!!!!!! Mais j'entendais tous les jours parler de la SPA et cela m'inquiétait tout de même un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!! Maman n'a jamais renoncé à venir à bout de ma rébellion, elle a fini par retrouver le bon usage de ses jambes et nous avons repris nos sorties et mon dressage !!!!!!!!!!!!!!!

Et puis un jour, par miracle, je suis devenu gentil !!!!!!!!!!!!!

J'avais fini de me prendre pour un chien méchant...... Oh, bien sûr, je suis resté un brin dominant mais après mon opération ( Je vous en reparlerai, c'est un sujet délicat...... En bref, disons que je ne risque plus d'avoir une descendance directe !!!!!), je me suis totalement calmé, j'ai accordé toute ma confiance en Maman, elle est devenue " mon" centre du monde !!!!!!!!

Et depuis que nous sommes arrivés en Normandie, j'ai une liberté totale, dont je n'abuse pas !!!!! Trop vieux pour ça, me direz-vous ? Peut-être, c'est devenu inutile à mon âge, la rébellion !!!!!!!!

Mais croyez-moi, j'en suis le vivant exemple, ne renoncez pas à votre chien parce qu'il vous fait une crise d'adolescence un peu poussée !!!!!! Si besoin est, faites-le donc opérer aussi !!!!!! Il n'en mourra pas vous savez !!!!!!!!!! Il préférera ça à la SPA !!!!!

Soyez ferme avec lui, ne cédez pas à ses caprices, mais ne cessez pas de l'aimer..... Parce qu'au fond de lui, il vous aime !!!!!!! Il cherche juste des limites que vous devez lui donner, un peu comme un petit Humain !!!!!!!!! Et croyez-moi, une bonne fessée (et Dieu sait si j'en ai reçu plus d'une !!) cela n'a jamais tué un chien ........... l'abandon lui, en tue tous les jours !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: