mardi 6 février 2007

PROFESSEUR CANNELLE !!!!!!


Figurez-vous que mon fils spirituel, Cannelle, 'le plus beau du quartier", s'est découvert lui aussi un talent d'écriture !!!!!!!!!!!!!!

Mais évidemment, comme il s'agit d'un chat, et que les chats sont des personnages sérieux et instruits, il s'est mis en tête de vous raconter de petites histoires..... sur l'Histoire !!!!!!!!!!!! Il parait que son arbre généalogique remonte jusqu'aux Pharaons d'Egypte et qu'il descend tout droit d'une Déesse !!!!!!!!!! Enfin bon, ça c'est lui qui le dit !!!!!!!!!! Il parait aussi que les chats ont une mémoire génétique, ils portent en eux toutes les expériences de leurs ancêtres et bien sûr les ancêtres de Môssieur Cannelle ont tous fréquenté du beau linge !!!!!!!!! Mais tout ça, ce sont des histoires de chats !!!!!!!!! Moi je suis très fier de mes origines roturières !!!!!!!!! Et je pourrais aussi vous raconter des tas de trucs historiques, mais ce serait plutôt la vie de Bébert, ouvrier métallo, et les premiers congés payés !!!!!!!!!!!!!!! Bref, il travaille sur son premier portrait, il parait qu'il s'agit d'un Gaulois !!!!!!! Moi je connais bien Astérix et Obélix, Maman me raconte leurs histoires !!!!!!!!! Et puis ils ont un chien, Idéfix, il me ressemble un peu, pas physiquement, non, il n'a rien d'un Berger Allemand, mais il déteste que l'on coupe les arbres, c'est un chien écolo, comme moi !!!!!!!!!!!!!!! Le seul conseil que j'ai donné à Cannelle, en tant que plumitif, c'est de parler simplement, comme tout le monde et de ne surtout pas employer un ton doctoral et ennuyeux !!!!!!!! Les Humains aiment bien rire et ils détestent ceux qui se prennent au sérieux !!!!!!!! Mais je lui fait confiance, lui et moi nous avons le même humour, après tout il est mon fils.... spirituel !!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S. : Dès que le Blog de Cannelle sera opérationnel, je me ferai un devoir de vous communiquer son adresse !!!!!!!!!!

Aucun commentaire: