mardi 13 février 2007

JE SUIS HEUREUX


Comme Maman le dit souvent, je suis une bonne nature !!!!!!!!!!!!!!

Je passe parfois de mauvaises nuits à cause de mes oreilles ou de mes hanches, mais, au lever du soleil, je retrouve ma joie de vivre !!!!!! Je pense à ma journée à venir, aux bonnes choses que je vais manger, aux promenades, aux parties de football, et bien sûr, aux bisous et câlins !!!!!!!!!!! Je pense que je vais aboyer après les voitures et les promeneurs, juste pour leur signaler que je suis là !!!!!!!!! Je pense à ma voisine avec qui je parle souvent et surtout à l'heure du facteur !!!!!!!!! Je pense que maman va encore gronder Dick ou Mimie, et que je vais devoir moi aussi, faire régner l'ordre à la maison !!!!!!!!!! Je pense à Cannelle qui se frotte contre moi pour me dire qu'il m'aime !!!!!!!!!!! Je pense à Grand-mère que je surveille, m'assurant qu'elle se porte bien en lui faisant une bise sur le nez !!!!!!!! Je pense à la bonne sieste que je vais faire sur mon canapé, ou sur le gravier dans ma cour, cela dépendra du temps !!!!!!!!!!!!! Je pense qu'il me restera bien encore de longues minutes pour rêver aux exploits que j'aurais pu accomplir !!!!!!!!!!! Je pense à tous les merveilleux moments du passé, à ma copine Nini, à Caline, à tous les chats qui ont traversé ma vie : Charlie, Réglisse, Pompon, Pirouette, Mélusine et Cachou, et aussi à nos copains Humains : Martine, Lili, Hubert, Josiane, et encore à mes vieux ennemis que je ne nommerai pas ici !!!!!!!!!!!!!!

Je ne pense jamais aux mauvaises choses qui pourraient arriver comme de voir partir Maman et Grand-Mère en courses et rester tout seul, ou comme souffrir à cause de mon vieux corps !!!!!!!!!!!!

Ces choses là arrivent, on ne peut rien y faire, mais pourquoi y penser à l'avance !!!!!!!!!!!!!!

C'est ma philosophie, elle est simple, mais c'est grâce à elle que j'avance dans la vie !!!!!!!!!!!!!!! Et savoir que Maman la partage un peu, c'est une grande joie pour moi !!!!!!!!!!!!!

Encore une raison d'être HEUREUX de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: