mercredi 7 février 2007

JARDINAGE....


Contrairement aux prévisions de la météo, aujourd'hui, il fait un temps magnifique!!!!!!! Ce midi, j'ai entendu dire qu'il neigeait en Normandie, mais je rassure ceux qui nous connaissent, la Normandie c'est grand !!!!!!!!! Et à Isigny-sur-Mer, il fait très beau même si les températures sont basses !!!!!!!! Ce matin, nous sommes allés donner des pommes aux chevaux et puis j'ai aidé Maman à porter le bois pour la cheminée (moralement, mais c'est tout de même utile !!) et j'ai attendu mon déjeuner en surveillant les alentours, on ne sait jamais !!!! Et puis cet après-midi, Grand-Mère est venue promener avec nous (Maman, Dick, Cannelle, Mimie et Moi !!). Eh oui!! Quand Grand-Mère nous fait l'honneur de venir avec nous, toute le maisonnée se met en mouvement !!!!

Ensuite Maman s'est mise à jardiner avec Cannelle, Mimie et Moi.

J'aime bien jardiner moi, surtout s'il y a des bouts de bois à casser!!!

Lundi, Maman a commencé à tondre le champ mais son engin à moteur est tombé en panne, alors comme le Mécanicien est venu le chercher pour le réparer, le champ est tondu à moitié !!!! C'est rigolo, il y a une partie pour faire ses besoins, et au milieu, une île pour jouer dans l'herbe haute !!! Mais j'espère qu'il ne pleuvra pas trop avant que le monsieur nous ramène la tondeuse, parce que si l'herbe est trop haute Maman va encore s'énerver après tout le monde parce qu'elle aura peur de casser à nouveau sa machine !!!!!!!

En ce moment, Maman a toujours un sécateur en main, elle taille les hortensias, nettoie les fraisiers et framboisiers, retire les branches mortes des arbres de la haie....... Moi, je la suis partout avec mon ballon et elle joue au foot avec moi, c'est le pied !!!! (c'est le cas de le dire d'ailleurs !!!!)

Je reste prudent parce que ce n'est pas encore le printemps, mais cela nous fait à tous beaucoup de bien ce grand soleil, surtout qu'il n'était vraiment pas prévu !!!! Les petits oiseaux du jardin, bien nourris par Maman tout l'hiver, sont du même avis que moi, ils sont très gais en ce moment, ils pépient et s'agitent autour de nous!!!!!

Cela rend Maman très heureuse et moi, je suis heureux quand elle est bien. Mais l'autre jour elle pleurait, et là j'étais tout triste, j'ai toujours peur que ce soit à cause à cause de moi. Je sais que les Humains ont toujours beaucoup de soucis et Maman est toujours inquiète pour quelque chose, je voudrais bien qu'elle soit plus heureuse et d'humeur à jouer en permanence, mais ce n'est pas dans la nature humaine !!!!! Heureusement les nuages s'évanouissent assez vite dans le ciel de Maman, elle a une bonne nature, et moi je l'aide de mon mieux .....

Avec cette belle journée, nous avons tous fait le plein de joie et de bonne humeur !!!! Il peut pleuvoir, ou neiger demain, cela n'entamera pas l'optimisme de Maman, même si les soucis ne sont pas loin ......

Maman, regarde moi, je serai toujours auprès de toi pour te soutenir, même si ce n'est que "moralement", je t'envoie tout mon amour et tu sais qu'il est iiiiiimmense !!!!!!!!!!!!!!!


P.S. : Au fait, ça y est, le site de cannelle est ouvert, vous le trouverez à cette adresse : http://profcannelle.blogspot.com/ et son nom est : "les Historiettes du Professeur Cannelle"..... Un rien pédant non ???

Enfin c'est un chat, que voulez-vous !!!!

Aucun commentaire: