vendredi 13 avril 2007

LES ETRANGERS ....

Les Humains me surprendront toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils vivent tous sur la même planète, et s'ingénient tous à la détruire à petit feu, mais ils sont incapables de vivre ensemble ne serait-ce qu'à l'intérieur d'un même pays !!!!!!!!!!!!!!!
Ils se détestent même entre villes et campagne !!!!!!!!!! Les Parisiens méprisent tout ceux qui vivent ailleurs et les "Locaux" se moquent d'eux dès qu'ils se risquent à vouloir vivre ailleurs !!!!!!!!!!!!! Les Normands et les bretons se font la guerre pour un Mont, les Alsaciens se sentent différents du fait de leur Histoire, ceux du Sud ne savent même pas que les autres régions existent !!!!!!!!!!!!!!
Dès que l'on sort des frontières c'est encore pire : les Belges sont bêtes, les Anglais nous méprisent, les Allemands sont des lourdauds, les Américains sont de grands enfants, les Italiens sont des filous, les Espagnols des gueulards ..............
Et si la couleur de leur peau n'est pas la même que la leur alors là, c'est le sommet, et je ne vous parlerai pas de leur religion, parce que les Humains croient en tellement de choses étranges et différentes que j'y perd mon latin ( en fait, je ne parle pas Latin, mais Maman ne le sait pas !!!! ) !!!!!!!!!!!!!!
Heureusement les animaux sont beaucoup plus tolérants et font preuve d'une grande intelligence en la matière !!!!!!!!!!
Regardez, moi je suis un Allemand, et je partage ma maison avec un Maltais, deux personnages à l'identité douteuse ( les Chats, on ignore souvent d'où ils sortent !!! ) , et même une Australienne en cage !!!!!!!!!!!!!
Il m'arrive de fréquenter d'autres congénères, des Labradors qui sont Canadiens, des Épagneuls qui sont Bretons, des Yorkshires qui sont Anglais, des Lévriers qui sont Afghans ou Russes, etc, etc.............
Nous avons un avantage sur les Humains, nous parlons tous la même langue !!!!!!!!!!!!! N'empêche, nous sommes très tolérants et nous tombons facilement amoureux d'un étranger......... Regardez, moi, je suis tombé en pâmoison, une fois, c'était une belle Demoiselle toute Blanche, et je n'ai même pas songé à lui demander ses origines !!!!!!!!!!!!!!!!
Croyez moi, le jour où les Humains se comporteront comme nous, les animaux qu'ils disent "inférieurs", le monde tournera mieux, moins de conflits, plus de richesses, plus de bonheur !!!!!!!!!!!!!
Mais les Humains ne sont pas intelligents, sinon, ça se saurait !!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: