mardi 3 avril 2007

MA JEUNESSE ......

Plus le temps passe et plus je la regrette, ma jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, je me sens encore vert et joyeux, remarquez !!!!!!!!!!!!!
Mais à force d'entendre Maman parler de mes rhumatismes, de mes oreilles en berne, de mon lulu qui pue, de mes cacas qui ne sont pas beaux ....... , je me demande s'il me reste encore quelque chose qui fonctionne correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant, je dors bien, je mange bien, je prends plaisir à la ballade et au jeu de ballon, alors pourquoi s'attarder sur ces petits tracas ?????
Est-ce que je l'embête moi Maman quand elle a mal aux reins, mal au ventre, mal aux jambes, des ennuis gastriques ???????????? Je ne vais pas vérifier ce qu'elle fait dans cette curieuse petite pièce où les Humains s'isolent en prenant un air mystérieux et contrarié !!!!!!!!!
Elle aussi elle vieillit, elle ne fonctionne pas très bien non plus, est-ce qu'elle s'est mise au régime elle ???????????? Alors pourquoi faut-il que moi, j'y sois en permanence ?????????????
Vous me direz que si Maman est aussi casse-noisettes avec moi, c'est parce qu'elle se fait du souci, qu'elle a peur qu'il m'arrive quelque chose, que c'est pour prolonger ma vie ............
D'accord, mais tout de même, vu mon âge, elle pourrait me laisser un peu plus de liberté, non ????????? Et puis, je sais que le vent n'est pas bon pour mes oreilles, que les doudous me font mal au ventre, que si je reste à l'humidité j'aurai mal aux hanches ..........
Je sais tout ça, mais c'est tellement bon de respirer le grand air bien frais, de manger ce qui est interdit et de surveiller ce qui se passe dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, Maman, tu le sais bien que je vais rentrer faire la sieste avec toi et grand-Mère, sur mon canapé, parce que je vous aime et que j'ai besoin de vous sentir près de moi, alors cesse de t'inquiéter, tout va bien, je vais bien et je n'ai pas du tout l'intention d'aller plus mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great work.