lundi 2 avril 2007

DICK ET SON PAPA


Aujourd'hui enfin il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes allés faire une promenade tous ensemble avec la voiture à roulettes !!!!!!!!!!!!!!

Samedi un troupeau de vaches ( un gros, au moins 30 bêtes !!!! ) est passé sur notre route et comme il avait bien plu la veille, on peut dire qu'elles ont laissé de profondes traces sur notre talus !!!!!!!!!!!!

Et évidemment, les vaches, elles n'ont pas de culotte et elles ne sont pas disciplinées pour faire leurs besoins alors du coup, elles en ont mis partout !!!!!!!!!!!!!!!! Partout, sur la route et sur les bas côtés !!!!!!!!!!!!! Et en plus c'est mou !!!!!!!!!!!!!!! Alors ça s'étale bien et ce n'est pas facile de ne pas marcher dedans !!!!!!!!

Bref, hier il y avait du vent, donc la bouse a séché, pour moi c'est mieux et pour Dick aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a gagné un nouveau surnom : Cochon Rose !!!!!!!!!

C'est chou non ??????????????

Comme vous le savez, Dick mange tout y compris la bouse de vache, alors là il se régale, elle est toute fraîche !!!!!!!!!!!!!!!

Donc, cet après-midi, pendant la promenade, on a beaucoup entendu Maman rugir : "DIIIIICK !!! " , et Grand-Mère aussi : " NOOON !!! "

Bref, " Cochon Rose " n'était pas à la fête mais il s'en moque, rien ne peut le retenir, sauf si Maman le met sur les genoux de Grand-Mère !!!!!!!!!!!!

Après la promenade, Maman et moi nous avons jardiné et Dick est rentré se reposer avec Grand-Mère jusqu'à l'arrivée de son Papa et de son Grand Dépendeur d'andouilles de fils !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pauvre vieux monsieur, il me fait peine, Dick ne lui fait même pas fête, tout se qui compte pour lui c'est que maman lui donne un Doudou à grignoter !!!!!!!!!!!!!!!! Moi, je lui fais plein de câlins pour le consoler, mais je sais bien que ça lui fait du chagrin !!!!!!!!

Pourtant, il ne demande pas grand chose, il vient une heure toutes les deux semaines !!!!!!!!!!!!!! Mais non, Monsieur le boude, l'ignore et même il grogne si l'on essaie de le porter sur ses genoux !!!!!!! C'est honteux, il ne l'a pas abandonné de plein gré son Papa, c'est parce qu'on l'a obligé à aller habiter dans une grande maison avec plein de Papis et Mamies, les Humains appellent ça une "Maison de Retraite" , c'est là qu'ils mettent leurs vieux parents. C'est comme la SPA pour les vieux Toutous quoi !!!!!!!!

Ils sont bizarres ces Humains !!!!!!!!!!!!!!! Et dans ces maisons, les Toutous , et les minous aussi , sont tous interdits !!!!!!!!!! Il parait que nous ne sommes pas "hygiéniques" et que nous sommes "dangereux" pour de vieilles gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je sais faire attention à ma grand-Mère, et je sais bien qu'elle serait triste aussi sans moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais Dick, lui, il garde beaucoup de rancoeur et il ne veut pas comprendre tout ça !!!!!!!!!!!!!!

Du coup il se montre méchant avec son Papa et ne lui fait pas de câlins !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors moi, comme je suis très gentil, je pose ma tête sur ses genoux et je le laisse grattouiller ma tête !!!!!!!!!!!!! Comme ça il repart moins triste et moi j'ai fait une bonne action, pas comme ce vilain "Cochon Rose " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Aucun commentaire: