dimanche 24 décembre 2006

Dick, le Porcelet....


Maman était encore fâchée tout à l'heure et toujours à cause du même : Dick, le gros saucisson à pattes, Le Bichon qui au lieu d'être un toutou à sa Mèmère, est en fait un gros cochon qui passe son temps la truffe au sol à grappiller tout et n'importe quoi depuis les crottes en tout genre (celles des chats, des renards, des belettes, et même les bouses de vache!!), jusqu'aux mulots morts oubliés aux abords de la maison par les chats, ou aux régurgitations stomacales de Cannelle (le chat angora qui vomit des boules de poils) ou des autres... L'autre jour, il a léché tout le tapis pour quelques miettes de gâteaux et après, il a été brouter des quantités d'herbe pour faire passer les poils. Une autre fois, il a mordu Maman parce qu'elle voulait l'empêcher de manger des bouts de verre brisé et ça, c'est vraiment quelque chose d'inadmissible!!!! Moi, jamais je n'ai mordu Maman, c'est interdit!!!! En plus, il se mange les pattes ce qui exaspère Maman, elle a tout essayé pour lui faire perdre cette habitude mais il n'y a rien à faire!!! Il a sans doute été très malheureux de devoir quitter son Papa, il y a un an, je compatis mais il pourrait faire un effort tout de même!!! Il a de la chance d'être chez nous et on dirait qu'il fait tout pour qu'on le déteste....

Enfin, même si ce midi il a essayé de me mordre pour une bouchée de viande, je vais me montrer magnanime, parce que c'est le Réveillon de Noël ce soir, et parce que je connais ma chance d'avoir toute ma vie été choyé, depuis ma naissance jusqu'à mes neuf ans, par ma Maman et ma Grand-Mère....

Je vais penser très fort ce soir à tous ceux qui sont seuls et tristes, sans tendresse, animaux et humains, et leur souhaiter qu'une main compatissante se tende vers eux et leur offre l'amour dont ils manquent, une chance de bonheur, une lueur d'espoir, tout simplement le courage d'affronter les jours à venir avec sérénité!!!!!


JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: