mardi 26 décembre 2006

Cannelle et les Mésanges

Vous connaissez les chats ? Ce sont d'étranges animaux, je ne les comprends pas toujours..... Mais j'ai dû apprendre à vivre avec eux car Maman en pince pour eux.... Cannelle, c'est le Brummel des chats, toujours élégant avec ses poils angoras et ses yeux bleus.... Il a beau être né de père inconnu, il a tout d'un aristochat!!! Maman en est foooolle.... Il est arrivé à la maison à un mois parce que sa mère chat n'avait pas de lait, avec son frère, Cachou.... Mais Cachou, une humaine l'a tué avec sa voiture, là où nous habitions avant...... Depuis, Cannelle est le seul chouchou, c'est un peu mon fils aussi, même s'il fait des trucs que je n'approuve pas, comme grimper sur la table!!!! Maman est trop indulgente avec lui!!! Pourtant, il y a une chos qu'elle ne tolèrera jamais : c'est qu'il attrappe des oiseaux!!!! Les mulots, passe encore, mais jamais les oiseaux qu'elle nourrit et aime tant......... Moi, vous me grondez et vous me dites non, j'obéis (enfin presque tout le temps...) mais les chats, eux n'en font qu'à leur tête, et je ne compte plus les carcasses de petits oiseaux qui se dessèchent dans la prairie (quand Dick le cochon rose n'est pas tombé dessus bien sûr!!).... Mais, toujours aussi imcompréhensible, Maman continue à l'aimer!!!! Moi aussi je l'aime bien, Cannelle, je lui ai appris tout ce qu'il fallait savoir sur les humains,alors!!!! Mais j'ai comme la bizarre impression que l'élève a dépassé le maître!!! Moi quand je fais une bêtise, Maman me fait la tête très longtemps..... Lui on lui pardonne presque toujours tout..... Il passe des heures à guetter les Mésanges de Maman, et il rentre à la maison avec les compliments de la famille, moi si je reste dehors trop longtemps dans le froid, Maman me gronde à cause de mes rhumatismes!!!! Enfin, c'est comme ça, le chien doit obéir, le chat peut n'en faire qu'à sa tête!!!!
En attendant, Cannelle a décidé de laisser les Mésanges venir se nourrir et moi je vais m'endormir sur mon coussin, au pied de Grand-Mère.....

Aucun commentaire: