jeudi 21 décembre 2006

Bientôt Noël !!!!!


Plus que 4 jours!!!!! Maman a installé toutes les décorations depuis longtemps et je sais qu'il y a des cadeaux pour moi sous le sapin!!!! Je le sais parce que je l'ai senti et aussi parce que j'ai posé ma tête sur la table et que je l'ai vue... Une grosse balle en caoutchouc jaune, une de celles qui couinent quand on la mord... Et puis j'ai senti aussi les petits nonoss en peau et les oreilles de cochon séchées... Oh bien sûr, vous autres Humains devez trouver cela dégoutant mais pour mon nez de chien, c'est très tentant!!!! Encore 4 jours!!!! Maman me l'a dit, et puis elle m'a mis au régime, parce qu'à Noël, il y a toujours de bonnes choses à manger!!! Moi je déteste les régimes, mais comme je suis vieux (ça c'est elle qui le dit!!) j'ai le foie fragile, alors je suis abonné aux croquettes, fini gruyère et doudous!!! Ce qui me console, c'est que l'horrible Dick est aussi au régime et comme il ne vit que pour manger, c'est encore lui le plus puni!!! 4 jours!!!! C'est très long pour un chien, elle ne se rend pas compte Maman!!! En plus, pour couronner le tout, il fait froid et toujours à cause de mon âge, Maman m'oblige à me mettre sur une couverture dehors et m'empêche de me coucher dans l'herbe!!! Elle le fait pour mon bien, remarquez, mais parfois je la trouve un peu mère poule!!! Enfin, je vais me montrer patient!!!! Après Noël, je pourrai jouer avec ma nouvelle balle et même si je ne cours plus aussi vite qu'avant, je sais que je vais bien m'éclater malgré tout, et je ne la prèterai à personne, ni à Dick, ni à Cannelle, ni à Mimie (surtout pas à elle!!!) Juste à Maman et à Grand-Mère et encore....c'est bien parce que l'on ne doit rien refuser à ses Humains!!!
Et vous, les copains, vous attendez aussi Noël avec impatience ? Moi en tous cas, je pense tous les jours à mes joies futures et j'en rêve même la nuit!!! Mais je garde une pensée pour les autres... Ceux qui sont seuls ou mal aimés.... Ceux qui n'ont pas ma chance.... Ceux que leur Humain a envoyé derrière les barreaux.... Maman, s'il te plait, ne cesse jamais de m'aimer, même si je vieillis!!!! Parce que nous, les chiens, quand on vous choisit pour vous aimer, c'est pour la vie!!!! Et une vie de chien, ce n'est pourtant pas bien long.... Je voudrais bien que le Père Noël soit généreux aussi avec les toutous malheureux ..... Dis, Maman, il existe le Père Noël, hein?????

Aucun commentaire: